Désormais, lorsque vous créez vos messages pour votre campagne, vous pouvez utiliser des caractères Unicode.
Ce jeu de caractères vous permet ainsi d’écrire des caractères accentués comme nous utilisons en français ou spécifiques à certaines langues étrangères. Et il est également possible d’utiliser des symboles et des émoticônes.

Février 2015 met donc fin définitivement aux problèmes des accents chez AWeber dont il a souvent été question sur ce blog ou d’autres.
Les caractères Unicode permettront à vos abonnés de lire votre contenu en français tel que vous l’avez rédigé. Et cela est vrai pour toutes les langues, comme par exemple le Thaï, la langue officielle de la Thaïlande…

Voici d’ailleurs ce que cela pourrait donner avec le Thaï

204253268step01

 

Et voici un exemple de l’utilisation de symboles et d’émoticônes

204253268_step01

Agrémentez désormais vos messages de symboles et émoticônes

Note importante pour la création de vos messages

Gardez à l’esprit que pour conserver l’affichage de tous ces caractères spéciaux, il est déconseillé de les copier/coller depuis Microsoft Word par exemple. Préférez copier/coller vos caractères spéciaux d’abord de Word vers le bloc notes, puis ensuite dans l’éditeur de messages d’AWeber.

2015-06-29_1736

 

Surtout, n’hésitez pas à partager cet article et le précédent « Quels types de caractères sont acceptés dans les formulaires AWeber » pour diffuser l’information tout autour de vous, merci 😉