Importer des listes d’adresses email sur AWeber n’a jamais été aussi facile !

AWeber a effectivement mis à jour et simplifié son processus d’importation de listes ou fichiers d’adresses email, comme je vous le montre dans cette vidéo :

 

Téléchargez votre fichier d’adresses email

Il vous suffit de créer un fichier contenant toutes les adresses email que vous souhaitez importer et de les télécharger directement sur votre compte AWeber.

Vous pouvez utilisez, pour ce fichier, tous les formats suivants : XLS, XLSX, TSV, CSV, et TXT.

Il suffit de glisser-déposer le fichier vers le cadre intitulé « Drag File Here » ou de cliquer sur le lien « click to browse » et d’aller rechercher votre fichier sur votre ordinateur (comme indiqué sur l’image ci-dessous) :

AWeber processus d'importation

 

 Ajoutez votre liste d’adresses email manuellement

Si votre liste d’adresses email n’est pas composée dans un format de fichier tel qu’indiqué ci-dessus, vous pouvez toujours les ajouter manuellement.

Il suffit simplement de respecter une suite logique lorsque vous les ajoutez (par exemple : « email, prénom »). AWeber reconnaîtra ce qui correspond à l’email et gérera le reste pour vous :

Ajout manuel

Choisissez d’envoyer ou non votre séquence d’emails programmés ou pas !

Vous ne voulez pas que ces abonnés importés reçoivent votre séquence de messages programmés (appelée « follow-ups ») ?

Vous voulez que ces abonnés démarrent votre séquence à un message en particulier ?

Aucun problème ! Grâce à ce nouveau processus d’importation, vous avez maintenant la possibilité de choisir si oui ou non vos abonnés recevront vos follow-ups. Vous pouvez même choisir quel message dans votre séquence ils recevront en premier.

Une fois l’importation réussie, vous pourrez aborder toutes les autres étapes de la mise en place de votre marketing par email.

 

Pour accéder gratuitement aux 5 heures de vidéos de formation de la plateforme, rendez-vous ici.