Il n’est plus à prouver que l’utilisation de la vidéo procure des avantages certains pour toute entreprise en ligne : augmentation du trafic (plus de visiteurs sur votre site), augmentation du nombre d’abonnés (de l’audience), puis conversion de cette audience en clientèle.
Mais comment augmenter drastiquement sa liste d’abonnés en se servant des vidéos ?

Prenez conscience de la puissance marketing des vidéos

La vidéo est un outil puissant pour accroître au maximum ses listes d’abonnés ciblés, ce n’est plus un secret pour personne.

En effet, lorsqu’elles sont captivantes, les vidéos génèrent du buzz sur internet et l’on peut se retrouver avec des milliers, des dizaines de milliers, voire des centaines de milliers de vues en quelques années, voire en quelques mois.

Mais ce n’est pas leur seul avantage : les vidéos vous donnent dans un premier temps l’occasion d’attirer l’attention de vos futurs clients en leur apportant  gratuitement des informations précieuses. Dans un second temps, elles vous permettent de démontrer votre expertise.

La vidéo rend, par ailleurs, plus facile la construction d’une relation de confiance avec vos abonnés. Sans ce moyen de communication, il va vous falloir être beaucoup, énormément plus persuasif dans vos pages de vente. Alors qu’en utilisant la vidéo, vous aller pouvoir sensibiliser vos prospects, qui en voudront davantage.

Mais la question est de savoir comment vous réussirez à les retenir et à les transformer en abonnés à votre newsletter…

Utilisez l’outil d’annotation YouTube

Supposons que vous ayez mis une vidéo sur YouTube depuis plusieurs mois, voire plusieurs années. Au fil du temps, vous avez enregistré un nombre important de « vues ».

Outil d'annotation de YoutubeMaintenant, réflexion faite, vous vous dites : « Ce serait génial si je pouvais récupérer sur mes listes ne serait-ce que 10% de ces « vidéospectateurs » qui voient et commentent ma vidéo ! » Mais voilà le problème : vous ne savez pas comment procéder.

Utilisez simplement l’outil d’annotation de YouTube afin de demander à vos « vidéospectateurs » de s’inscrire sur votre liste d’abonnés.

C’est une première étape, mais sachez qu’il existe une autre technique, qui à elle toute seule, peut vous permettre d’obtenir jusqu’à 30 ou 40% d’abonnés de plus qu’en vous servant uniquement de l’outil d’annotation de Youtube.

 

Dites oralement à vos vidéospectateurs pourquoi ils devraient s’abonner

La technique est simple : demandez oralement et clairement à vos abonnés de s’inscrire sur votre liste de diffusion et dites leur pourquoi ils devraient le faire.

Est-ce bizarre ?  Non ! Non car c’est l’intérêt qui guide les gens : vos « vidéospectateurs » veulent savoir pourquoi ils devraient devenir vos abonnés. De plus, il leur est plus facile d’écouter les raisons pour lesquelles ils devraient s’abonner plutôt que de les lire sous forme de puces promesses dans votre vidéo.

Alors, utilisez cette technique dès que vous le pouvez, en précisant clairement sur quel lien d’inscription vos futurs abonnés doivent cliquer.

Mais surtout testez …

Si toutes ces techniques se sont avérées efficaces pour d’autres, il est important que vous les testiez et que vous en trouviez même d’autres afin de découvrir ce qui marche le mieux pour vous.

Vous avez parfaitement le droit de tout essayer, faites donc des split-tests et vous saurez ce qui fonctionne pour vous.

Vous servez-vous des vidéos pour bâtir votre liste ?

Peut-être que vous utilisez d’autres techniques pour bâtir votre liste grâce aux vidéos ?

En quoi consistent-elles ?

Lesquelles ont le mieux marché pour vous ?  Merci de me le dire dans les commentaires ci-dessous.